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QUESTIONS-REPONSES #99 - Attribution d’un logement vacant en COP

Questions de nos stagiaires, réponses de nos experts.

RGPD - E&T et vos données personnelles

Cet article vient s'ajouter aux nombreux messages que avez probablement déjà reçus suite à l'entrée en vigueur du RGPD.

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Financement des activités et des installations sportives dans le cadre de l’EPS

Témoignage et mutualisation des pratiques

27 et 28 septembre 2018

Le contrôle des actes budgétaires des EPLE

Méthodologie pour une analyse plus aisée, plus rigoureuse et plus efficace des budgets

27, 28 septembre et 11 et 12 octobre 2018

Les logements de fonction

État complet des textes de la jurisprudence et de la pratique

04 et 05 octobre 2018

Education & Territoires

Numérique

Maintenance

Nombre de jours1 jour

Tarifs580€

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En bref

La loi de juillet 2013 a clarifié les responsabilités des Départements et des Régions en matière d’équipement et de maintenance du numérique dans les collèges et les lycées.

Progressivement, les services académiques retirent les moyens qu’ils consacraient à ces missions et se concentrent sur l’accompagnement des usages et la fourniture de ressources.

Parallèlement, les collectivités exercent leurs nouvelles responsabilités et elles le font de façons variées selon la taille et le nombre de leurs établissements mais également selon des choix stratégiques propres. La formation propose un panorama des solutions disponibles, illustré par des études de cas.

Formation référent : Eric Mazo

Public

Agents des services de l’éducation, des systèmes d’information et des bâtiments impliqués dans les projets numériques scolaires

Objectifs

  • Connaître les notions et le vocabulaire de la maintenance et des services associés
  • Découvrir les pratiques récentes des collectivités dans ce domaine et l’éventail des solutions mises en place
  • Conduire une analyse comparative technique et financière des solutions existantes
  • Connaître les règles présidant à la rédaction d’un cahier des charges d’externalisation

Programme

  • Définitions, normes et standards
  • Cycle de vie informatique
  • Outils de gestion en ligne des demandes (helpdesk)
  • Internalisation/externalisation, infogérance : approche financière
  • Aspects juridiques : rôles et responsabilités des acteurs
  • Études de cas :
    - Marché d’externalisation mis en place par une grande Région
    - Implication des ATTEE dans la maintenance de niveau 0 et mise en place d’une brigade d’intervention de type EMOP par un Département

Point fort

Etude de cas

Pour tout demande d’information, nous vous invitons à contacter Martine Bâlon : mb@education-territoires.com – 01 42 71 30 98.