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QUESTIONS-REPONSES #70 - Notification des capacités d’accueil de sécurité

Questions de nos stagiaires, réponses de nos experts.

QUESTIONS-REPONSES #69 - Désaffectation de logements de fonction

Questions de nos stagiaires, réponses de nos experts.

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Le contrôle des actes budgétaires des EPLE

Méthodologie pour une analyse plus aisée, plus rigoureuse et plus efficace des budgets

28, 29 septembre et 12 et 13 octobre 2017

Mesurer la capacité d'accueil des établissements

Étude de cas et présentation d’une méthode de calcul éprouvée

28 septembre 2017

L’utilisation des locaux et des équipements des EPLE en dehors du temps scolaire

Point complet sur le cadre juridique, témoignage d’un Département avancé et remise d’une convention-type

03 octobre 2017

Education & Territoires

Numérique

Maintenance

Dates07 décembre 2017      Lieu Paris - Centre

Nombre de jours1 jour

Tarifs560€

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En bref

La loi de juillet 2013 a clarifié les responsabilités des Départements et des Régions en matière d’équipement et de maintenance du numérique dans les collèges et les lycées.

Progressivement, les services académiques retirent les moyens qu’ils consacraient à ces missions et se concentrent sur l’accompagnement des usages et la fourniture de ressources.

Parallèlement, les collectivités exercent leurs nouvelles responsabilités et elles le font de façons variées selon la taille et le nombre de leurs établissements mais également selon des choix stratégiques propres. La formation propose un panorama des solutions disponibles, illustré par des études de cas.

Formation référent : Eric Mazo

Public

Agents des services de l’éducation, des systèmes d’information et des bâtiments impliqués dans les projets numériques scolaires

Objectifs

  • Connaître les notions et le vocabulaire de la maintenance et des services associés
  • Découvrir les pratiques récentes des collectivités dans ce domaine et l’éventail des solutions mises en place
  • Conduire une analyse comparative technique et financière des solutions existantes
  • Connaître les règles présidant à la rédaction d’un cahier des charges d’externalisation

Programme

  • Définitions, normes et standards
  • Cycle de vie informatique
  • Outils de gestion en ligne des demandes (helpdesk)
  • Internalisation/externalisation, infogérance : approche financière
  • Aspects juridiques : rôles et responsabilités des acteurs
  • Études de cas :
    - Marché d’externalisation mis en place par une grande Région
    - Implication des ATTEE dans la maintenance de niveau 0 et mise en place d’une brigade d’intervention de type EMOP par un Département
Pour tout demande d’information, nous vous invitons à contacter Martine Bâlon : mb@education-territoires.com – 01 42 71 30 98.