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QUESTIONS-REPONSES #99 - Attribution d’un logement vacant en COP

Questions de nos stagiaires, réponses de nos experts.

RGPD - E&T et vos données personnelles

Cet article vient s'ajouter aux nombreux messages que avez probablement déjà reçus suite à l'entrée en vigueur du RGPD.

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27 et 28 septembre 2018

Le contrôle des actes budgétaires des EPLE

Méthodologie pour une analyse plus aisée, plus rigoureuse et plus efficace des budgets

27, 28 septembre et 11 et 12 octobre 2018

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État complet des textes de la jurisprudence et de la pratique

04 et 05 octobre 2018

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L'entretien des établissements à l'eau pure

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En bref

L’eau pure est obtenue grâce à un système de filtration par osmose inverse qui permet d’obtenir une eau exempte de toute impureté (déchets organiques, minéraux, métaux). Ainsi transformée, l’eau devient un agent nettoyant.

Depuis de nombreuses années, le nettoyage à l’eau pure est pratiqué avec succès en vitrerie. Les évolutions technologiques permettent désormais d’y avoir recours pour remplacer les détergents sur toutes les surfaces lisses. Cette technique permet de s’inscrire dans une logique durable, sur les plans écologique (diminution de l’utilisation des détergents, optimisation de l’utilisation de l’eau, etc.), sanitaire (pour les agents qui assurent l’entretien comme pour les usagers, notamment les élèves) et économique (moins de détergents, respect des supports nettoyés, etc.).

La formation permet en une journée de découvrir de manière concrète et opérationnelle cette approche innovante du nettoyage en collège et en lycée.

Formateur référent : Alain Armetta

Public

  • Cadres et agents des Départements et des Régions en charge de l’organisation du travail des ATTEE

Programme

  • Définition de l’eau pure
  • Production de l'eau pure
  • Economie d'eau : comportement et réflexes
  • Avantages du nettoyage à l'eau pure
  • Focus sur le nettoyage des surfaces lisses
  • Organisation des opérations d’entretien à l’eau pure
  • Analyse des coûts
  • Contraintes et limites de la méthode : retour sur l’expérimentation menée dans un collège

Démonstrations en situation

La formation se déroule dans un établissement scolaire afin de permettre des démonstrations en situation.

  • Contrôle de la qualité de l’eau
  • Technique de nettoyage
  • Manipulation des appareils
  • Technique de travail sur la vitrerie
  • Fin de chantier, rangement du matériel
  • Entretien du matériel
Pour tout demande d’information, nous vous invitons à contacter Martine Bâlon : mb@education-territoires.com – 01 42 71 30 98.