
Agents
Répartition des moyens humains et référentiels de niveaux de service
23 et 24 juin 2022
Paris - Centre
2 jours
1040€
En bref
ATTENTION : les dates de ce stage ont été modifiées (formation initialement prévue les 12 et 13 mai)
Cette formation se propose de fournir, dans une perspective évolutive, l’ensemble des méthodes et des outils permettant d’élaborer des référentiels adaptés à la réalité du terrain, afin de définir la carte des emplois des ATTEE.
Elle accorde une large place à la présentation des réalisations de collectivités territoriales, de missions menées par Éducation & Territoires et aux expériences dont témoigneront les stagiaires.
Formatrice référente : Marjorie Norbis
Public
- Agent·e·s des directions de l’éducation et des ressources humaines en charge de la carte des emplois des ATTEE
Objectifs
- Identifier les critères à prendre en compte pour définir les besoins des EPLE et leur attribuer des moyens de façon équitable.
- Concevoir et savoir utiliser les méthodes et les outils permettant d’élaborer et de faire évoluer la politique territoriale et les référentiels
Programme
- Cadre des emplois : principe d'équité et d'optimisation des moyens, paramètres pris en compte dans le calcul, cas particulier, méthode de calcul par répartition équitable des moyens ou par référentiels, traitement des écarts
- Référentiel de niveau de service pour l'entretien : par type de tâche, en régime normal et en régime dégradé
- Mise en oeuvre de la politique territoriale : organisation des services territoriaux, incidence sur la gestion des personnels, traduction dans la convention, etc.
Point fort
Remise de l'outil Excel de modélisation utilisé pour calculer les effectifs d'ATTEE théoriques