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FORMATIONS - Cap sur la rentrée

Le programme des formations de septembre à décembre 2022.

Loi 3DS - Retour sur le séminaire du 19 mai

L’analyse du contexte et des enjeux institutionnels et politiques par Jean-Charles RINGARD.

Loi 3DS - Eclairage juridique sur l'autorité fonctionnelle instaurée par l'article 145

Par Marc Debène, dans le prolongement de son intervention lors du séminaire organisé par E&T le 19 mai dernier.

prochaines formations

Le contrôle des actes budgétaires des EPLE

Méthode de contrôle, études de cas et exercices à partir de documents authentiques

22, 23 septembre et 13 et 14 octobre 2022

Construire une politique de sectorisation scolaire

Témoignage d'une collectivité et études de cas

29 et 30 septembre 2022

L'entretien environnemental et durable des EPLE

État de l’art complet et retours d’expérience

04 octobre 2022

Education & Territoires

Agents

Organiser la mission de l'entretien en EPLE

DatesNous contacter      Lieu Paris - Centre

Nombre de jours2 jours

Tarifs1040€

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En bref

La formation présente aux participant·e·s une démarche d’organisation de l'entretien qui tient
compte à la fois des contraintes financières, des particularités de l'exercice de la mission au sein des EPLE, des évolutions technologiques, des exigences sanitaires et environnementales et du bien-être des agent·e·s au travail.

Formateur référent : Alain Armetta

 Public

  • Agent·e·s en charge de la gestion de la mission d'entretien des EPLE

Objectifs

  • Disposer des connaissances et méthodes pour professionnaliser la mission d'entretien
  • Connaître les dernières évolutions technologiques et les tendances du moment
  • Être en capacité d'optimiser l'organisation du service et de construire un référentiel adapté
  • Mettre en place des outils pour évaluer la démarche et la qualité du service

 Programme

  • Principes et techniques de nettoyage
  • Présentation des dernières évolutions technologiques
  • Focus sur les tendances du moment : la chimie végétale, le nettoyage à l'eau pure et les centrales de distribution connectées
  • Méthode pour définir les niveaux de service attendus
  • Focus sur les adaptations à prévoir en cas de crise sanitaire
  • Analyse des charges de travail des agent·e·s
  • Méthode et outils pour définir un référentiel
  • Évaluation et démarche qualité

Point fort

Retours d'expérience, méthodes et outils éprouvés et transposables

Pour tout demande d’information, nous vous invitons à contacter Martine Bâlon : mb@education-territoires.com – 01 42 71 30 98.