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QUESTIONS-REPONSES #99 - Attribution d’un logement vacant en COP

Questions de nos stagiaires, réponses de nos experts.

RGPD - E&T et vos données personnelles

Cet article vient s'ajouter aux nombreux messages que avez probablement déjà reçus suite à l'entrée en vigueur du RGPD.

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État complet des textes de la jurisprudence et de la pratique

04 et 05 octobre 2018

Education & Territoires

Agents

Organisation de la mission de restauration collective en EPLE

Dates15 et 16 novembre 2018      Lieu Paris - Centre

Nombre de jours2 jours

Tarifs1040€

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En bref

L’exercice de la mission de restauration collective en EPLE, au contact direct des élèves, est à la croisée des périmètres d’intervention des agents de l’État et des agents territoriaux. La responsabilité sanitaire et réglementaire est lourde pour la collectivité qui est soumise à une obligation de résultats. L’organisation de cette mission est souvent complexe dans un contexte où les ressources humaines et financières sont contraintes. La formation propose un cadre d’organisation opérationnel applicable dans les EPLE.

Formatrice référente : Annie Pinquier

Public

Agents en charge de la gestion des ATTEE

Objectifs

  • Connaître les obligations réglementaires et sanitaires à  respecter sur les sites de restauration collective des EPLE
  • Déterminer un schéma d’organisation cible par typologie  d’EPLE (effectifs, REP)
  • Créer des conditions de mise en œuvre valorisantes  pour les ATTEE
  • Construire des outils de rationalisation, de gestion  et de pilotage de la mission

Programme

  • Fondements réglementaires et sanitaires
  • Analyse du fonctionnement des équipes : par typologie  d’EPLE, en fonction des modes de production,  des modalités d’approvisionnement et de gestion
  • Calcul des besoins : par typologie d’EPLE, en fonction  du nombre de repas produits, des contraintes  techniques, etc.
  • Outils de motivation des équipes d’ATTEE
  • Garantir la continuité du service : les organisations  alternatives
  • Partage des responsabilités et des périmètres  d’intervention entre agents de l’État, ATTEE,  gestionnaire et services de la collectivité
  • Évaluation et démarche qualité : les indicateurs

Point fort

Illustration par des cas concrets et apport d’un modèle d’organisation reproductible

Pour tout demande d’information, nous vous invitons à contacter Martine Bâlon : mb@education-territoires.com – 01 42 71 30 98.